Questions fréquemment posées
Vous trouverez mes coordonnées téléphoniques et mon mail dans la page contact. Vous pouvez aussi me laisser un message via le formulaire de contact.
Un accompagnement peut commencer quand vous le souhaitez. Dès votre projet bébé, pendant votre grossesse, pendant la période du post-partum ou tout autre évènement qui pourrait survenir pendant toute la période périnatale.
Après un premier rendez-vous d’1 heure à 1h30,nous verrons ensemble l’accompagnement qui vous convient et qui sera adapté à vos attentes . Je propose un forfait avec un accompagnement de 6 séances plus une offerte au prix de 350 euros à répartir comme vous le souhaitez la conception au post-partum avec le choix de plusieurs prestations.
J’accompagne le parent, le co-parent, la famille dans le bouleversement qu’est la maternité et la parentalité.J’interviens, de manière non médicale, de la conception aux premiers mois du bébé. Par une écoute attentive et bienveillante, j’apporte un soutien autant moral que physique en instaurant une relation de confiance. Mes champs d’action sont La pré-conception, la grossesse, la naissance, l’alimentation du nouveau-né(allaitement, biberon), la période du post-partum…
Une des principales fonctions de l’accompagnante périnatale est de pouvoir vous accompagner tout au long de votre accouchement. D’astreinte 2 semaines avant et 1 semaine après le terme, je peux être présente dès le début de votre travail. Avec l’accord du personnel médical, ma présence en salle d’accouchement est possible. Je veillerai à ce que votre projet naissance soit respecté, à votre bien-être grâce aux gestes qui soulagent l’accouchement, vous apportez une réassurance …..
Après un premier rendez-vous, c’est vous qui décidez de ce dont vous voulez parler et des sujets que vous avez envie d’aborder. Aucun sujet n’est fixé d’un rendez-vous à l’autre. en fonction du stade de votre grossesse, un massage détente, une séance de réflexologie plantaire, une séance de gestes qui soulagent la grossesse…. pourront vous être proposés
Dès les premiers jours après la naissance et une fois le cordon ombilical tombé et cicatrisé, des séances de massage peuvent être proposées à votre bébé. À raison de 5 à 10 minutes par séances et ce plusieurs fois par semaine. Un cycle de 4 ateliers massage vous permettra d’être autonome pour masser votre bébé. Un livret avec les différents gestes vous sera remis à la fin des 4 ateliers.
Je propose différents massages pour femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse et ce jusqu’à l’accouchement. La jeune maman peut aussi bénéficier de ces massages.